Guelmim: trois individus devant la justice pour fabrication illégale de masques de protection

DR

Revue de presseKiosque360. En ces temps de coronavirus, l'appât du gain prend parfois le dessus chez certains commerçants, à l’image de cet épicier de Guelmin qui vendait des masques inutiles.

Le 14/04/2020 à 21h59

Lundi dernier, en plein centre ville de Guelmin et suite aux contrôles régulièrement initiés, en ces temps de pandémie de Covid-19, en vue de faire respecter l’état d’urgence et les bonnes pratiques commerciales qui vont avec, un épicier a été arrêté par les forces de l’ordre.

Selon le quotidien Al Massae du 15 avril, cet épicier, dont l’échoppe est surtout spécialisée dans la vente de produits alimentaires, attirait une importante clientèle qui venait s’approvisionner en masques pour se prémunir contre la contamination au coronavirus.

Or, ces masques n’ont pas résisté au premier contrôle des autorités locales qui, aidées des agents de police et des forces auxiliaires, ont arrêté ledit commerçants pour vente d’une marchandise non homologuée et ne répondant pas aux normes de sécurité sanitaire minimales.

Déféré devant le procureur du roi près le tribunal de Guelmim, le prévenu a livré le nom de ses deux complices, à savoir un fournisseur qui faisait confectionner ces masques de fortune par un tailleur ayant pignon sur rue, dans la plus grande kissaria de Guelmin. Dans son atelier, un important matériel composé de machines à coudre, de tissus de multiples couleurs, de quelque 300 cartons de papier kleenex et d'un lot de 280 masques prêts à être livrés a été saisi.

Placés en garde à vue, les trois complice seront présentés, ce mercredi, devant le juge au tribunal de première instance de Guelmin en vue de répondre des accusations qui pèsent contre eux.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 14/04/2020 à 21h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Devant l'insuffisance de masques, il fallait d'abord contrôler où sont passés les 13 millions de masques ? Personnellement, ce n'est qu'hier que le commerçant m'a fourni mon premier paquet (et discrètement devant les clients) À mon avis les tailleurs qui veulent innover doivent être encadrer pour faire des masques à ec les normes sanitaires. Lorsque les masques subventionnés sont offertd en quantités suffisantes personne n'achèterait de ces locaux ! Il est absurde d'obliger par la loi ou seulement conseiller les masques alors qu'ils sont introuvables. Enfin je suppose que cette situation ne dure pas lorsque les distributeurs sont approvisionnés convenablement !

0/800