Guerguerat: plus de 183 kg de cocaïne interceptés, un suspect arrêté

Une cargaison de cocaïne saisie par la police. (Photo d'illustration)

Une opération sécuritaire menée conjointement par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au poste-frontière de Guerguerat a permis de mettre en échec un trafic international de drogue et de saisir 183 kilogrammes de cocaïne.

Le 12/02/2025 à 09h36

Une importante saisie de drogue a eu lieu au poste-frontière de Guerguerat. Les forces de sécurité marocaines, en collaboration avec les douanes, ont mis la main sur 183,2 kg de cocaïne, mettant ainsi fin à une tentative de trafic international.

La drogue était cachée dans le châssis d’un camion de transport international de marchandises en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne, portant des plaques d’immatriculation marocaines. Elle a été trouvée lors de fouilles menées avec l’aide de chiens renifleurs. Le chauffeur, âgé de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent.

Par Le360 (avec MAP)
Le 12/02/2025 à 09h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800