Une opération de sécurité conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et des douanes, au poste-frontière de Guerguerat, a permis de déjouer une tentative de trafic international de drogue. L’intervention, survenue ce mercredi après-midi, a abouti à la saisie de 37 kilos et 683 grammes de cocaïne.
Selon une source sécuritaire, les opérations de contrôle aux frontières et les procédures d’inspection ont permis de saisir des cargaisons de drogue soigneusement dissimulées dans les moteurs de deux camions de transport international de marchandises, immatriculés au Maroc, en provenance de l’un des pays d’Afrique subsaharienne. Les conducteurs, âgés de 24 et 47 ans, ont été interpellés.
Lire aussi : Révélations: ce que deviennent les quantités de plus en plus impressionnantes de drogues saisies
Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances entourant cette affaire. L’objectif est d’identifier les autres personnes impliquées dans ce réseau criminel, tout en étudiant les ramifications possibles de cette activité illicite au niveau national, régional et international.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte