Une opération conjointe, menée ce mardi 1er octobre par les éléments de la Sûreté nationale et les services des douanes au poste-frontière de Guerguerat, a permis de déjouer une tentative de trafic international de drogues dures. Cette intervention a conduit à la saisie de 37 kilogrammes et 635 grammes de cocaïne, destinés au Maroc en provenance de l’étranger, apprend-on d’une source sécuritaire.
Les opérations de contrôle aux frontières et les fouilles minutieuses ont abouti à la découverte de cette cargaison de drogue, constituée de 36 plaques soigneusement dissimulées dans la cabine d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc, transportant des fruits secs et provenant d’un pays d’Afrique subsaharienne. Le conducteur, un Marocain âgé de 30 ans, a été interpellé.
Lire aussi : 90 kilos de cocaïne s’échouent sur une plage de Kénitra
Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour identifier toutes les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, ainsi que pour appréhender l’ensemble des complices impliqués.