Hajj 1443: voici à combien s'élèveront les frais du pèlerinage de cette année

L'un des rites du pèlerinage du Hajj de l'année hégirienne 1442, avec un nombre très limité de fidèles autour de la Kaaba, à La Mecque (le 17 juillet 2021).

L'un des rites du pèlerinage du Hajj de l'année hégirienne 1442, avec un nombre très limité de fidèles autour de la Kaaba, à La Mecque (le 17 juillet 2021). . DR

Les frais pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques ont été fixés à 63.800 dirhams, «argent de poche non inclus».

Le 23/05/2022 à 11h42

Dans un communiqué rendu public ce lundi 23 mai 2022, le ministère des Habous et des Affaires islamiques annonce que les frais pour les pèlerins encadrés par ce département sont fixés à 63.800 dirhams, argent de poche non inclus.

Les personnes remplissant les conditions requises (tirages au sort 2019, âge et vaccination) doivent régler en un seul versement ces mêmes frais auprès de l’une des agences d’Al-Barid Bank entre le lundi 30 mai au matin et dans l’après-midi du vendredi 3 juin 2022. 

Le délai et le lieu du versement sont valables aussi bien pour les pèlerins encadrés par le ministère que ceux encadrés par les agences de voyages, indique le département que dirige Ahmed Taoufiq.

Toute personne se présentant pour régler ces frais doit être munie de sa Carte d’identité nationale et d'un certificat de vaccination anti-Covid (une seule dose pour le vaccin Johnson & Johnson) ou deux doses pour l’un des autres vaccins.

Cette annonce intervient suite aux informations fournies dimanche 22 mai par les parties en charge du hajj en Arabie Saoudite concernant les frais des services de base et ceux supplémentaires, et conformément aux recommandations de la Commission royale chargée du pèlerinage, réunie le 10 mai.

Le 23/05/2022 à 11h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Sais trop chere pour un pays qui a beaucoup de probleme deconomie et de pauvreter

Et on ne précise pas si c'est pension complète ou pas. Cela reste quand même scandaleux qu'un des rites de l'Islam ne soit pas accessible à tout le monde.

Bonsoir c est demi-pension dans les hôtels et oension complète a minan et arafat

Vol en bande organisée !

Ça coute cher pour effacer ses péchés. Paradis à prix coutant.

Faire l'Hajj devient trop cher, c'est ridicule! Je ne savais pas que l'Hajj a augmenté aussi à cause de la guerre en Ukraine?!!

Les voleurs de la Mecque ! Haram d y allez

BONJOUR, L'escroquerie du siècle !

0/800