Harhoura: vaste opération coup-de-poing de la gendarmerie contre les loueurs de parasols et de chaises

Loueurs de parasols et de chaises sur les plages, un métier d'été controversé.

La station balnéaire de Harhoura, au sud de Rabat, a connu ce jeudi 3 août 2023 une vaste opération menée par la gendarmerie royale contre les loueurs de chaises et parasols agissant sur les plages de cette côte très prisée en cette période de chaleur, a appris Le360 de source autorisée.

Le 03/08/2023 à 21h36

L’opération a consisté en la confiscation d’un total de 900 chaises et de 300 parasols que des individus s’arrogeaient le droit, contre toute légalité, à louer aux estivants à des prix exorbitants, en occupant les espaces des plages. Les saisies de ces chaises et parasols ont eu lieu sur les plages «Contrebandiers» et «Sable d’Or».

L’opération coup-de-poing va s’élargir, a-t-on ajouté de même source, à d’autres plages de la zone afin de «libérer ces espaces et de faciliter l’estivage au public». Ces loueurs sont généralement organisés en bande d’individus dont certains ont eu maille à partir avec la justice. Auparavant ce type de matériel saisi était rendu aux propriétaires quelques jours après la confiscation, mais cette fois-ci les instructions de la wilaya de la grande région de Rabat ont imposé à ce que les saisies soient définitives, sans possibilité de récupération des biens.

D’autre part, Le360 a appris qu’une autre opération coup-de-poing a concerné les gardiens de voitures à Rabat et à Témara. Le motif des interpellation à trait à «l’interdiction formelle» de ne plus exiger aux conducteurs de voitures une contrepartie fixée par les gardiens au stationnement de leurs véhicules. «Nous avons mené cette campagne pour mettre fin à ces abus», a affirmé à Le360 une source policière sous couvert d’anonymat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/08/2023 à 21h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Sans parler d’individus mal famés qui squattent une villa voisine depuis plusieurs années qui vivent dans des conditions de salté et de tapage nocturne insupportables

Le métier de gardien de voitures devrait être réglementé : autorisation d’exercice, badge officiel, prix du stationnement affiché. Le gardien qui ne remplit pas les conditions précitées devrait être dénoncé auprès d’un numéro de téléphone public dédié à cet effet. Il faut mettre un terme aux abus et harcèlements de ces gardiens de voiture qui n’apparaissent la plupart des cas qu’au moment où l’automobiliste quitte le stationnement.

Dans notre rue à l’Agdal à Rabat,nous subissons chaque jour d’atroces nuisances de la part de gardien de voitures jusque tard dans la nuit. Comment s’en débarrasser ?

Nous pensons que sa bouger dans tout les plages au maroc son oublier les gardiens de voitures et les mendiants sa dephigure le visage du maroc

Cette harnac a commencé déjà il ya deux mois!! Ce n'est qu'au mois de août qu'on commence timidement à imposer la loi!!

Hamdoullah très content de cette initiative

Ajouter a la confiscation une amende de 500 dh pour chaque infraction averée eliminerait le potentiel de gain. Vivement la generalisation a toutes les plages et les espaces de stationement situé a coté.

0/800