Image du jour. Enfin, un logo pour la COP22!

DR

Le Comité de Pilotage chargé de l’organisation de la COP22 a révélé aujourd’hui l’identité visuelle de la COP22 qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech. Comme révélé par Le360, la Ménara a été choisie pour orner ce logo.

Le 07/04/2016 à 21h46

Selon le Comité de pilotage, le choix de la Ménara a été retenu pour que tous les Marocains « puissent s’approprier» cet événement planétaire.

La Ménara, symbole de Marrakech, est le vestige d’un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, témoignage du savoir-faire ancestral du Maroc, au service de la gestion d’une ressource rare et précieuse: l’eau, explique un communiqué du Comité de pilotage de la COP22.

Ses couleurs -bleu, vert, rouge et jaune- sont inspirées des quatre éléments écologiques primaires que sont l’eau, la terre, l’air et le feu, estime la même source.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 07/04/2016 à 21h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800