Les éléments de la police de Chefchaouen, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, ce mardi 25 mars, à l’interpellation d’un jeune homme âgé de 18 ans, soupçonné d’avoir diffusé de fausses informations et du contenu numérique incitant à l’organisation de l’immigration clandestine.
Les services de veille informatique de la police nationale avaient repéré des publications en ligne suggérant des préparatifs en amont pour un assaut sur la barrière de sécurité séparant Fnideq et Sebta. Ce contenu visait également à inciter les utilisateurs des réseaux sociaux et des applications de messagerie à tenter la migration illégale.
Lire aussi : Port Tanger Med: arrestation d’un ressortissant suédois d’origine sud-américaine recherché par Interpol
Les investigations et les recoupements de terrain ont permis d’identifier le suspect et de procéder à son interpellation dans la zone rurale de Bouztate, relevant de la commune de Bab Taza, située à environ 25 kilomètres de Chefchaouen.
Le mis en cause a été placé sous enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et de déterminer les véritables motivations derrière ces actes criminels.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte