Une équipe de la Gendarmerie royale de Targuist, dans le Rif, a mené une opération de grande envergure pour mettre la main sur un célèbre baron de la drogue basé à Issaguen.
Après plusieurs jours de surveillance, les gendarmes ont mené, aux premières heures du lundi 8 janvier, un raid contre une ferme à Issaguen où ils ont pu saisir 3,5 tonnes de résine de cannabis.
Selon des sources informées, la drogue était répartie en plusieurs ballots et prête à être exportée à l’étranger par voie maritime. Les enquêteurs ont également saisi quatre véhicules portant de fausses plaques d’immatriculation.
Lire aussi : Trafic de drogue: saisie de plus de 6,5 tonnes de résine de cannabis entre Casablanca et Bouznika
Cependant, le baron de la drogue visé par cette opération a pu prendre la fuite à bord d’un véhicule léger, profitant de l’obscurité et des reliefs accidentés de cette région. Un nouveau mandat d’arrêt a été lancé à son encontre.
Sous haute surveillance, la drogue saisie a été acheminée au siège du commandement de la Gendarmerie royale à Targuist et une enquête a été ouverte pour tirer au clair toute cette affaire.

Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte