Les autorités locales de Marrakech sont à pied d’oeuvre pour accueillir les Marocains rapatriés à bord de vols spéciaux. Les premiers groupes seraient d'ailleurs attendus dès ce jeudi 16 décembre 2021.
Selon des sources interrogées par Le360, ces mêmes autorités ont réquisitionné («privatisé», dans le jargon hôtelier) quatre établissements classés de la ville: l'Atlas Asni, l'hôtel le Golf Palmeraie, l'Atlas Targa et le Be Live Collection Palmeraie.
Selon ces mêmes sources, quand on parle de «privatisation» d’un hôtel, cela veut dire qu’il sera exclusivement occupé par les rapatriés en chambres familiales, en double et en single.
Personne ne sort!Les consignes des autorités locales, édictées de concert avec les autorités au niveau central, constituent un tour de vis supplémentaires par rapport à d’autres précédents confinements.
Lire aussi : Omicron: les autorités marocaines interdisent tous les vols à destination du Royaume à partir du jeudi 23 décembre
Ainsi, selon les sources que Le360 a contactées, personne parmi nos ressortissants rapatriés ne sera autorisé à quitter son hôtel.
De même, les visites familiales sont interdites durant la période de confinement, fixée à 7 jours, et même les paniers-repas sont bannis, les rapatriés confinés étant pris en charge en pension complète.
Les services de sécurité (DGSN, Forces auxiliaires) ont reçu pour directives d’assurer une surveillance à l’entrée des hôtels concernés pendant toute la période du confinement et ce, 24H/24.