Info360. Prix des cigarettes: entre 1 et 2 dirhams de plus pour les marques «populaires» dès le 1er janvier 2022

Des cigarettes pourvues d'un filtre. 

Des cigarettes pourvues d'un filtre.  . Le360

Les prix des cigarettes augmenteront, dès ce 1er janvier 2022, de l’ordre de 1 à 2 dirhams le paquet. Cette hausse concerne essentiellement les marques dites «populaires». Les détails.

Le 22/12/2021 à 13h00

Selon les sources de Le360, la Commission d’homologation des prix des produits de tabac manufacturé, rattachée au ministère des Finances, s’est réunie les 14 et 15 décembre, pour fixer de nouvelles grilles tarifaires pour les cigarettes. Ainsi, expliquent nos sources, les marques internationales seront épargnées alors que les marques fabriquées localement seront vendues plus cher.

«L’augmentation des prix va concerner les marques dites «populaires» et généralement celles qui se vendent actuellement à moins de 26 dirhams le paquet», précisent les mêmes sources.

Les prix pourraient subir de nouvelles modifications, au bout de six mois, à l’occasion d’une nouvelle réunion de la Commission d’homologation des prix des produits de tabac.

Par Mohammed Boudarham
Le 22/12/2021 à 13h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

en vraie combien coutre un paquet de cigarette a duty free au Maroc , on a du mal a tous comprendre

au sein du royaume y a une ville (oasis de Figuig) que j'ai visité en 2005 aucun débit de tabac surtout alcool, fumer dans cette oasis est mentalement sale et irrespectueux, je n'ai remarqué personne fumer sur la voie publique, pourtant c'est le Maroc, y a qu'a imiter cette ville sinon que le Maroc fasse comme le Turkménistan et le Bouthan, mais est que l'état marocain tirera un trait sur 18 Milliards de Dh

Faut pas être naïf la vie n'est pas aussi simple. Même si l'état arrête tout les gens continueront de consommer l'alcool et le tabac. Au contraire, ça profitera au marché illégale de la contrebande. Il suffit de voir ce qui s'est passé aux États-Unis lors de la prohibition. Pour l'exemple du Turkménistan et du Bhoutan, on ne va pas comparer le Maroc à des dictatures.

0/800