Inondations près d'Errachidia: 6 morts et plusieurs disparus

DR

La crue d'un oued près d'Errachidia, dans le sud-est du Maroc, a causé la mort de six passagers d'un autocar. On déplore aussi plusieurs portés disparus, selon les autorités locales.

Le 08/09/2019 à 09h05

Ce drame est survenu lorsqu'un car assurant la liaison entre Casablanca et Rissani a été emporté par la crue de l'oued Damachine, au niveau de la commune d'El Khang, dans la province d’Errachidia.

6 passagers sont décédés et plusieurs autres sont portés disparus, indique un communiqué de la wilaya de Draâ-Tafilalet, qui informe en outre que 27 voyageurs ont pu être sauvés.

Des blessés parmi eux ont été évacués vers l'hôpital Moulay Ali Chérif d'Errachidia.

Les services de secours ont été déployés pour retrouver les personnes portées disparues, selon la même source.

(Développement suivra)

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/09/2019 à 09h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est un triste événement pour un pays en pleine évolution, le Maroc devrait soigner les infrastructures du pays en anticipant ces événements plutôt que de se concentrer sur l'aspect touristique

Une honte encore à notre époque on meurt à cause inondations Les infrastructures au maroc sont à déplorer On ne peut même pas profiter se promener dans notre propre pays si ce n'est pas la pluie diluviennes On est agressés par des voyous des bandits sur les autoroutes C'EST GRAVE IL FAUT EN URGENCE AGIR . QUEL TRISTESSE QUEL CATASTROPHE

C'est sûr que les disparus ne seraient pas vivants et le nombre de victimes depasserait certainement une vingtaine! voilà le type de catastrophe qui ne devait pas se produire si toutes les précautions étaient prises. Mais malheureusement ni le citoyen ni le gouvernement ni les autoritées ne sont à la hauteur.

C'est bien recemment que le ministre de l'interieur a chargé les gouverneurs chacun dans sa region de prendre les mesures qui s'imposent pour faire face à ces inondations. Qu'en est-il de celle d'ERRACHIDIA? Les recommandations comme les lois se trouvent chez nous uniquement sur papier.

c'est une désolation nationale..si l'on regarde bien votre photo..si c'est bien le pont sur l'oued dont vous parlez , vue la forme de son tablier, il ne résistera pas longtemps a d'autres crues..

0/800