Intempéries: les usagers des routes appelés à faire preuve de prudence

Les autorités locales à Ifrane se sont mobilisées pour dégager la route des chutes de neige du 6 janvier 2025. (Y.Jaoual/Le360)

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des routes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision des chutes de neige au-delà de 1.400 mètres d’altitude à partir de la soirée du mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Le 29/01/2025 à 19h24

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et de l’Eau exhorte tous les usagers des routes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la faible visibilité, voire son absence, dans les conditions météorologiques attendues, à partir de la soirée de mercredi, lesquelles ont été annoncées par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Des chutes de neige sur les hauteurs au-delà de 1.400 m, des averses orageuses et des rafales de vent localement fortes sont, pour rappel, prévues, à partir de la soirée de mercredi, dans les provinces de Khénifra, Ifrane, Sefrou, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Tinghir, Azilal, Béni Mellal, Taza, Guercif, Figuig, Jerrada, Taourirt, Al Hoceima et Chefchaouen.

De fortes averses orageuses sont aussi annoncées dans les provinces de Tanger, Tétouan, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Larache, Chefchaouen, Taza, Khémisset, Meknès, El Hajeb, Sefrou, Khénifra, Béni Mellal, Moulay Yacoub et Khouribga.

De fortes rafales de vent sont attendues dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Taza, Guelmim, Sidi Ifni, Zagora, Midelt, Sefrou, Ifrane, Azilal, Tinghir, Ouarzazate, Al Haouz, Assa-Zag, Figuig, Taourirt, Guercif et Boulemane.

Par Le360 (avec MAP)
Le 29/01/2025 à 19h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800