Ivanka Trump est attendue au Maroc. La fille et conseillère du président américain Donald Trump s'apprête à se rendre au Royaume dans le cadre de sa tournée pour promouvoir le développement économique des femmes. Ivanka Trump préside le Woman's Global Development and Prosperity Initiative lancé en février 2019 censé profiter aux femmes dans les pays en voie de développement.
Lire aussi : Vidéo. Portrait: Ivanka, l'arme absolue de Donald Trump
D'aprés une information de la Maison blanche relayée par le Washington Post, Ivanka Trump posera ses valises au Maroc début novembre, mais les dates n'ont toujours pas été précisées.
C'est le troisième voyage d'Ivanka Trump pour promouvoir l'indépendance économique des femmes dans les pays en voie de developpement.
Dans une déclaration à l'agence de presse américaine AP, Ivanka Trump a souligné que les Etats-Unis saluent les initiatives prises sous le règne du Roi Mohammed VI concernant l'égalité des genres. En août dernier, Ivanka Trump avait dans un tweet salué la réforme sur l'héritage de terres agricoles des femmes soulaliyates.
La conseillère du président américain sera accompagnée de Sean Cairncross, président du Millenium Challenge Corporation.