Jorf El Melha: un policier brandit son arme de service pour arrêter un individu menaçant

DR

Un policier de garde au siège du district de sûreté de Jorf El Melha a été contraint, lundi 14 mai, de brandir son arme de service, sans l'utiliser, pour arrêter un individu armé d’un couteau et qui proférait des menaces. Détails.

Le 14/05/2018 à 14h58

Un policier qui était de garde au siège du district de sûreté de Jorf El Melha a été contraint, lundi matin, de brandir son arme de service, sans l'utiliser, pour procéder à l’arrestation d’un individu armé d’un couteau, qui proférait des menaces et lançait des mots incompréhensibles, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que cet individu (33 ans), qui avait suivi un traitement psychiatrique dans un établissement hospitalier spécialisé, a brandi une arme blanche alors qu'il était dans un état d’agitation suite à des conflits avec des personnes au sujet de l’exploitation d’un café, ce qui a semé la peur parmi des citoyens se trouvant au siège du district de sûreté, ajoute le communiqué, précisant que le policier a été contraint de brandir son arme de service pour écarter le danger que représentait cet individu.

Le mis en cause a été évacué vers l’hôpital pour une expertise médico-psychiatrique avant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet incident menée sous la supervision du Parquet compétent, selon la même source.

Le 14/05/2018 à 14h58