Kénitra: quand Facebook fait tomber de faux policiers

DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Kénitra a mis un terme aux activités de cinq individus qui usurpaient l'identité de membres des forces de l'ordre. Le journal Assabah, dans son édition du 5 avril, revient sur ce fait divers assez particulier.

Le 05/04/2017 à 01h59

Cinq individus, qui se faisaient passer pour des membres de la police, sévissaient à Kénitra où ils investissaient, munis de talkies walkies pour être plus crédibles, des habitations pour les cambrioler. La police judiciaire, soutenue par la brigade de répression des crimes électroniques, a fini par les appréhender, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jour. L'une des victimes de ces opérations a, en effet, reconnu l’un des faux policiers grâce à son profil Facebook, ce qui a permis à la police de l’interpeller, après l'avoir localisé à El Jadida. Le reste de la bande sera ensuite arrêté.

Le chef de la bande et ses compères sont d'ailleurs connus des services de police pour leur implications dans d’autres affaires.Cette bande a fait nombre de victimes, au vu des plaintes déposées ces derniers mois au tribunal.

Par Imane Azmi
Le 05/04/2017 à 01h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800