Assabah nous apprend, dans son édition du 26 octobre, l’arrestation, la semaine dernière, d’un individu qui s'est rendu coupable de kidnapping, tentative de viol et menace à l’arme blanche sur la personne d'une jeune femme. Alors qu'elle marchait tranquillement dans la rue, celle-ci a été surprise par un homme qui a usé de la force pour l'obliger, sous la menace d’un couteau, à le suivre. Les cris de la victime ont cependant été entendus par un gardien de nuit qui a immédiatement volé à son secours… Seulement, face à un assaillant armé, le gardien n’a pas pu faire grand-chose. Il a toutefois eu le réflexe d’appeler la police qui, grâce à ses indications, a pu intercepter l’agresseur et libérer son otage.
Guidés par les informations données par le gardien de nuit, les éléments de la sécurité ont ainsi pris l’assaillant en flagrant délit de tentative de viol. «Le criminel, une fois arrêté, a eu du mal à répondre aux questions de la police tant il était soûl. Il a été emmené au poste où il a nié toutes les accusations portées à son encontre, déclarant ne se souvenir de rien», peut-on lire sur les colonnes du journal arabophone. Quant à la victime, encore sous le choc, elle a refusé de retirer sa plainte. L’accusé devrait comparaître devant le juge d’instruction près le tribunal de Kénitra, ce lundi 26 octobre. Il est poursuivi pour séquestration, tentative de viol et menace à l’arme blanche.
Son arrestation n'aurait probablement pas pu avoir lieu sans l’acte citoyen de ce gardien de nuit et la réactivité des policiers. Comme quoi, il suffit parfois de prêter attention à ce qui se passe autour de soi pour éviter le pire et parfois même sauver des vies...