La police judiciaire de Khémisset a démantelé une bande d'escrocs qui arnaquait les sociétés de location de voitures, notamment à Casablanca et Berrechid.Assabah, qui s'intéresse à cette affaire dans son édition de ce mardi 20 juin, affirme que le cerveau de cette bande a été appréhendé à Khémisset. Ses deux présumés complices ont été identifiés et sont activement recherchés.
Se penchant sur le mode opératoire de cette bande, Assabah précise que ses membres se présentaient dans les sociétés de location de voitures et choisissaient un véhicule pour de prétendus besoins touristiques. Le faux médecin présentait alors ses faux papiers à la société qui élaborait le contrat sur la base de ces documents.Par la suite, les véhicules loués étaient vendus à des tiers avec de faux papiers, ou encore entreposés dans un local en attendant d'être écoulés sous forme de pièces détachées.
Assabah affirme que l'enquête est toujours en cours, sur décision du Parquet. Les victimes, quant à elles, ont subi d'énormes dommages. Certains gérants des sociétés escroquées risquent tout simplement de baisser le rideau, puisque les voitures qui leur ont été volées avaient été acquises grâce à des prêts qu'ils ne sont plus en mesure d'honorer.