La guerre contre les loueurs de parasols continue à Saïdia

La guerre contre les loueurs de parasols continue à Saïdia. (M.Chellay/Le360)

Le 15/07/2024 à 16h29

VidéoÀ Saïdia, les autorités ont déclaré la guerre aux loueurs de parasols qui s’emparent illégalement de vastes zones sur les plages. Les images.

La plage de Saïdia, connue pour attirer des milliers de vacanciers quotidiennement, fait face à un problème croissant: l’accès à ce lieu de détente est entravé par des loueurs de parasols agissant sans autorisation.

Ces derniers temps, les autorités locales ont renforcé les mesures pour mettre un terme à ces pratiques illégales. Des patrouilles de sécurité sont désormais présentes constamment sur les rivages, visant non seulement à rassurer les baigneurs, mais également à sévir en cas d’exploitation illégale des espaces côtiers.

Les actions entreprises visent à éliminer les installations non autorisées, qui restreignent l’espace disponible aux visiteurs désirant profiter de la mer sans frais additionnels. Les réactions des vacanciers, recueillies sur les plages, sont très positives. Saluant ces initiatives, ils reconnaissent que l’ordre et la sécurité des plages se sont nettement améliorés.

Par Mohammed Chellay
Le 15/07/2024 à 16h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je voudrais aussi souligner les loibues des hôtels qui exploitent les plages Je voudrais bien admettre que cela rapporte aux communautés de louer l'espace public mais en même temps ce public qui reste et bien lui remplit les caisses des commerçants et des loueurs de maisons qui eux remplissent la caisse de la commune Alors si on ne peut plus trouver de place dans une plage après tous les frais de location et de déplacements il vait mieux trouver une autre ville

Je suis en ce moment à Al Hoceïma. Comme d'habitude, les loueurs sont là et ils ont investi la totalité du bord de la plage "Kemado". Un scandale car il m'est impossible de surveiller mes enfants. Les tables et parasols bloquent la vue ! Par principe, je ne loue jamais rien car la plage appartient à tout le monde. Les gens qui louent entretiennent en réalité cet état de fait.

Oui il faut y aller nous avons mar de ses arnaqueres apres il faut passer au gardiens de voitures et les pots de fleures આ cote des magasins ou cafe qui bloc le stationement

Venant passer les vacances a Saidia, je n'ai jamais été obligée de louer un parasol. Ces loueurs viennent avec bcp de courtoisie nous proposer un parasol et chaises. On ne m'a jamais forcé la main. Et ça m'arrange tout particulièrement de les trouver ici me proposer leur service! Cela m'évite d'acheter un parasol, et surtout de transporter cet objet encombrant accompagné de chaises. Laissez-les gagner un peu leur vie.

Bien d'accord avec vous d'autant que si vraiment ils veulent s'attaquer à un problème sur Saïdia que cela soit fait concernant les déchets sur les plages.-)

Ce problème de loueurs de parasols avec tables est partout au Maroc, surtout dans le Nord. Tous les marocains se plaignent. Aucun espace n'est laissé aux estivants. Des vrais mafias sévissent dans ces régions avec la complicité des présidents communaux et des maires. Les pires endroits, ce sont les plages d'Alhociema où ces mafias ont fait table rase sur les parking ,aussi ,en exigeant des prix qui dépassent les 50 DH. Par ailleurs des hôtels privatisent des plages aussi ;Où sont les autorités?Où sont les autorités?Où sont les autorités?

0/800