La Marine royale porte assistance à 236 candidats à la migration irrégulière, en majorité subsahariens

Une vedette ultra-rapide Interceptor 1503 acquise par la Marine royale auprès du géant néerlandais de l’industrie naval, Damen Shipyards.

Une vedette ultra-rapide Interceptor 1503 acquise par la Marine royale auprès du géant néerlandais de l’industrie naval, Damen Shipyards. . Far-Maroc

Des garde-côtes de la Marine royale opérant en Méditerranée ont porté assistance, ce début de semaine, du 17 au 19 juillet 2022, à 236 candidats à la migration irrégulière, en majorité des Subsahariens, a-t-on appris de source militaire.

Le 20/07/2022 à 17h44

Quelque 236 candidats à la migration irrégulière ont été secourus par des garde-côtes de la Marine royale opérant en Méditerranée, du 17 au 19 juillet 2022. Ces migrants illégaux, parmi lesquels se trouvaient 6 femmes, étaient en difficulté à bord de moyens nautiques de fortune.

Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord des unités combattantes de la Marine royale, puis ont été acheminées vers les ports du Royaume les plus proches avant d'être remises à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage.

Le 20/07/2022 à 17h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi pas faire passer une loi qui propose faire travailler obligatoirement tout les étranger dans plusieurs domaine pêche et autres aux maroc aux lieu de les laisser comme des statue dans les forêt ou autres endroit insalubre ou même dans les rue se sont des être humain y savez travailler donc voilà je pense que soite y travaillerais tranquille ou soite y seront décourager à passer par le maroc pour espérer aller autre part tout simplement leurs donner un statut pu autres voila

Il faut que toutes ces personnes rentrent chez elles, le Maroc est plein de clandestins, ils font exploser le chômage, la pauvreté, la délinquance , la criminalité. Le Maroc a un des taux d'emploi le plus faible du monde, 40 % des jeunes urbains sont au chômage , et c'était avant le covid. La naïveté du gouvernement qui " dispatche " ces migrants illégaux partout au Maroc va nous exploser à la figure, car le Maroc sera le champ de bataille de ces ethnies qui se haïssent à mort et se tuent à coups de machettes. On a vu à Nador ce qu'ils pouvaient faire, alors imaginez ça dans les rues de Rabat, Casablanca , Marrakech, Tanger. Il faut dès maintenant contacter les ambassades et rapatrier ces gens avant que les Marocains deviennent eux mêmes des réfugiés

0/800