La plage de Rabat se dote d’infrastructures sportives et de loisirs

La plage de Rabat s’est dotée d’équipements de divertissement comme les cafés, les restaurants et les clubs nautiques. (Y.Mannan/Le360)

Le 20/03/2025 à 17h46

VidéoLa célèbre plage de Rabat, située à l’embouchure du Bouregreg, se dote de plusieurs infrastructures sportives et de loisirs qui feront d’elle l’une des plus modernes de la capitale.

Après une semaine pluvieuse, l’éclaircie est arrivée à point nommé pour une escapade à la plage de Rabat, où des travaux de mise à niveau sont en cours depuis deux ans. Un réaménagement devenu indispensable pour cet espace ancré dans les habitudes des R’batis et prisé par les touristes étrangers.

La plage de Rabat se présente comme une petite corniche, désormais dotée d’équipements de loisirs tels que des cafés, des restaurants et des clubs de sports nautiques. Elle propose également plusieurs services de base, notamment des toilettes publiques et des douches.

Un effort considérable a été déployé par la wilaya de Rabat pour redonner à cette plage son éclat d’antan. Cette mise à niveau en fait aujourd’hui l’une des plus modernes du littoral de la capitale marocaine.

Située en contrebas de la Kasbah des Oudayas, la plage de Rabat attire tout au long de l’année, quelle que soit la saison, de nombreux visiteurs. Submergée par les estivants durant les grandes vacances, elle souffrait auparavant de problèmes d’hygiène et d’entretien, un point qui n’a pas échappé à la vigilance des autorités.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 20/03/2025 à 17h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800