La révolte s'amplifie dans les camps de Tindouf

DR

Une quarantaine de sahraouis originaires de la tribu Rguibat Jenha observent, depuis le 9 août, un sit-in, devant "le secrétariat général du polisario" à Rabouni.

Le 11/08/2014 à 18h18

Le mouvement de révolte s’intensifie dans les camps de Tindouf. Une quarantaine de sahraouis originaires de la tribu Rguibat Jenha observent, depuis le 9 août, un sit-in, devant "le secrétariat général du polisario" à Rabouni, a appris Le360 de sources concordantes. La raison? Les manifestants exigent la libération de leur cousin El Ghailani Ould Lahcen Ould El Houcine Ould Boumrah, condamné à deux années de prison ferme, pour "organisation d’association de malfaiteurs et agression d’un agent de la force publique durant l’exercice de ses fonctions".

Selon nos informations, Ghailani Ould Lahcen a été arrêté, le 17 juin, au camp "Laayoune" par la sécurité militaire du polisario et incarcéré à la prison Dhaibia, suite à sa prétendue implication dans l’incendie survenu, le 11 juin au siège de l'Ujsario (Union de la jeunesse sahraouie) au camp "Samara". Parallèlement à la manifestation des sahraouis originaires de la tribu Rguibat Jenha, il y a lieu de noter que des protestataires poursuivent leur sit-in ouvert, entamé depuis le 21 janvier 2014, devant le siège du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU à Rabouni.

Par Ziad Alami
Le 11/08/2014 à 18h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800