Le groupe parlementaire istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme affirme que le ministre de l’Agriculture a pris la décision de suspendre l’importation de viandes bovines, caprines et ovines congelées ou réfrigérées, contredisant ainsi les informations selon lesquelles ces importations seraient toujours en vigueur.
C’est ce qu’a révélé une question écrite adressée par le député Khalid Echchennaq dans ce sens au ministre de tutelle, Ahmed El Bouari, relaie le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 8 et 9 février.
«Le département de tutelle a pris la décision de suspendre l’importation de viandes rouges congelées en raison de difficultés techniques et sanitaires liées aux circuits des abattoirs et des conditions de stockage», précise le parlementaire istiqlalien.
Cette décision intervient dans un contexte où le prix des viandes connait une flambée alors qu’à la veille du mois de Ramadan, le marché doit être suffisamment approvisionné et à des prix convenables, indique le quotidien.
En attendant la réponse du ministre, poursuit Assabah, «le parlementaire istiqlalien s’est également interrogé sur le non-respect de la décision relative à l’interdiction de l’abattage des femelles reproductrices parmi les ovins et les bovins».
Lors de son premier passage au parlement, rappelle le quotidien, «le ministre RNIste avait affirmé que cette décision avait pour but de consolider le cheptel national, modérer le prix des viandes rouges et assurer la sécurité alimentaire».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte