Après avoir suivi des explications sur les activités du Centre, Lalla Hasnaa a visité les différents espaces dédiés à l'accueil et aux soins des patients.
La rénovation du centre "Massira II" s'inscrit dans les objectifs de "Hassanate" qui contribue à l'amélioration des services de base en matière de santé et d'éducation.
Elle vise à remettre aux normes en vigueur les espaces de soins, d'améliorer l'accueil des patients, de procéder à la création d'une entité spécifiquement dédiée à la santé maternelle et infantile et de dédier une salle aux ateliers d'éducation et de prévention.
Lalla Hasnaa a assisté ensuite au lancement du documentaire de sensibilisation qui sera diffusé sur des écrans installés dans les salles d'attente de ce centre, afin d'inciter les patients à la protection de cet espace entièrement rénové, qui est leur.
Lire aussi : Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat
Des explications ont été par la suite données à Lalla Hasnaa sur "le Pôle mère et enfant" qui comprend une salle de prise en charge intégrée de l'enfant de moins de cinq ans et la maman, une salle de vaccination, une autre de planification familiale et prise en charge des grossesses à risque, outre une pharmacie.
Les travaux de rénovation du Centre de santé "Massira II" ont permis la mise à niveau des bâtiments ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs et le renouvellement total de l'équipement mobilier bureautique, informatique et électronique.
Lire aussi : Anniversaire de Lalla Hasnaa, une princesse engagée
A cette occasion, Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat. La première convention, signée par Dounia Benyaich, présidente de l'Association pour le développement humain "Hassanate" et Ilias El Fali, directeur exécutif des opérations industrielles du groupe OCP, porte sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida, à savoir ceux des communes de Sidi Abed, de Moulay Abdalalh et d'Oulad Hssein, ainsi que le centre de diagnostic Bouchrit.
La seconde convention, signée par Dounia Benyaich et Driss El Ouazzani, directeur général de Redal, vise à contribuer aux actions de mise à niveau des centres de santé menées par l'association "Hassanate".
Il est à noter que l'Association "Hassanate", engagée depuis 2009 dans la réalisation d'actions sociales pour améliorer les conditions d'accès aux services et infrastructures de base (éducation, santé ...), est reconnue d'utilité publique par Décret n°2.14.21 du 20 janvier 2014.