L’année scolaire, qui débutera le 1er octobre 2021, s’étendra jusqu’au mois de juillet 2022. C’est ce qui a été décidé à l’issue de la rencontre de ce mardi 7 septembre 2021, entre le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Saaïd Amzazi, et les responsables de plusieurs fédérations des écoles privées du Maroc.
Cette décision a été prise à la demande des propriétaires des écoles privées qui ont accepté de rembourser les frais de scolarité du mois de septembre à condition que l’année scolaire puisse s’achever un mois plus tard à savoir en juillet 2022.
Lire aussi : Vidéo. Report de la rentrée scolaire: les Casablancais en colère contre le département d’Amzazi
Kamal Dissaoui, président de la fédération de l’enseignement privé du Maroc, avait déclaré pour Le360, quelques heures avant cette réunion, que la nouvelle de reporter des mensualités de septembre au mois d’octobre a été mal interprétée sur les réseaux sociaux.
«C’est comme si on disait aux parents qu’ils seront exemptés des frais d’un mois de scolarité et à nous propriétaires d’écoles que nous serons lourdement pénalisés avec un manque à gagner sur notre chiffre d’affaires annuel», avait-il expliqué.