Signée lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, cette convention s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la DMM, l’ISEM et leurs principaux partenaires dans le processus de formation des gens de mer, qui sont les armateurs marocains.
Lire aussi : Transport maritime: CMA CGM lance une nouvelle liaison reliant le Maroc, l’Espagne, et la France, dès le 10 novembre
Selon un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique, la convention contribue au renforcement des compétences des élèves officiers de la marine marchande à bord des navires de CMA CGM, en embarquant un effectif minimum de 20 cadets de l’ISEM par an, à partir de la promotion 2022, des élèves mécaniciens à partir de la première année d’études, ainsi que des officiers mécaniciens.
Ces formations pratiques à bord des navires sont importantes et nécessaires pour l’accomplissement du cursus des gens de mer et l’obtention des brevets d’aptitude, selon les normes et standards de la convention STCW.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte