Le gouvernement devrait-il prendre des mesures draconiennes contre la hausse des prix?

SondageLe prix des carburants et de certains produits de consommation courante, comme le blé et ses dérivés, est caractérisé par d’importantes augmentations ces dernières semaines. Devant cette hausse du coût de la vie, le gouvernement devrait-il prendre des mesures urgentes pour préserver le pouvoir d’achat?

Le 21/02/2022 à 08h49

Le gouvernement devrait-il prendre des mesures draconiennes contre la hausse des prix?

Oui

80%

Non

17%

Sans avis

3%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut commencer par réduire le prix du carburant au même prix que nos provinces du Sud. Plus de contrôles au niveau des distributeurs de gros en légumes et denrées alimentaires. Les viandes rouges et blanches et poissons. Et arrêter de nous raconter des histoires que partout dans le monde c'est pareil. On importe ni la tomate ni le poisson à part l'huile et le blé.

le prix des produit pétroliers sont gonflés par les taxes (principalement la TIC et laTVA); ces taxes representent environ 40 % du prix de vente a la pompe; donc le gouvernement n'a qu'a etre moins gourmant pour garder les prix dans des zones raisonnables;

une situation très difficile à supporter par les classes moyennes,ne parlons pas des pauvres,des prix ont augmenté dans tous objets de 2 à 3 dh,exemple,une boite de thon huile,de 12,5 dh ,son prix devient 15 dh,l'oignon de 4dh à 7 dh le kg, attention il faut prendre des mesures très fortes pour contrôler les prix et aussi les impôts est ce que tout le monde paie les impôts, une solidarité s'impose pour ne pas permettre aux gauchistes et islamistes obscurantistes d'exciter les gens à faire des désordres à l'image du souk de kénitra,la situation est inquiétante! aux décisions courageuses pour contrôler les prix !

Le marchais étant régi par la loi de l'offre et de la demande, Les consommateurs, aussi, devraient réduire leurs consommations pour réduire la demande.

0/800