Le jeune Britannique porté disparu retrouvé mort au Toubkal

DR

Connor Jarvis, le touriste anglais de 19 ans porté disparu au Maroc depuis le 28 mai, a été retrouvé mort ce samedi dans une profonde crevasse du mont Toubkal. Les détails.

Le 05/06/2016 à 08h01

Triste nouvelle pour la famille de Connor Jarvis, le touriste britannique de 19 ans porté disparu au Maroc depuis le 28 mai!

Le360 vient d’apprendre que le jeune homme a été retrouvé mort par un guide de mont Toubkal près de Marrakech , dans une crevasse de 300 mètres de profondeur, ce samedi en milieu d'après-midi. 

Contacté par le360, un guide dans la localité d'Imlil a précisé que c'est son confrère, nommé Mohamed Ouali, qui a découvert le cadavre de Connor Jarvis à 17h30 dans une crevasse du mont Toubkal. Il a ajouté que le guide Ouali a immédiatement avisé l'autorité locale (le caïd) qui s'est déplacée sur les lieux.

Connor Jarvis était en séjour en tant que touriste solitaire. Le 28 mai, il devait prendre un vol retour pour rentrer chez lui. Chose qu’il n’a pas réussi à faire. Sa famille a alerté la police d’Avon et de Somerset (dans la région de Bath) qui a lancé des avis de recherche et des appels à témoins.

Selon la presse britannique, il aurait croisé à Marrakech un soldat résidant dans la même région que lui. Le militaire entreprenait un trek de plus d’une semaine dans les montagnes de l’Atlas. 

Selon les sources de Le360, une enquête a été ouverte par les autorités marocaines pour élucider les circonstances de ce drame.

.

Par Mohammed Boudarham
Le 05/06/2016 à 08h01