Le Maroc remet aux États-Unis un présumé pédophile en cavale depuis plusieurs années

Un homme menotté.

Fin de cavale pour un présumé pédophile recherché par les États-Unis depuis 2014. Arrêté au Maroc, il a été remis la semaine dernière aux autorités judiciaires américaines.

Le 14/02/2023 à 09h09

Selon plusieurs médias américains, Patrick McKenner, 52 ans, a été arrêté récemment au Maroc à la demande des autorités américaines. La semaine dernière, des enquêteurs du FBI et du département de la Justice sont arrivés au Maroc pour l’extrader.

Le présumé pédophile, selon les mêmes sources, citant le bureau d’un procureur du Colorado, devait comparaître devant un tribunal en mai 2014. Sauf qu’il a disparu dans la nature avant d’être localisé est arrêté au Maroc.

Aux États-Unis, il a été mis en détention sans possibilité de relaxe sous caution en attendant son procès qui s’ouvrira vendredi prochain.

La justice américaine retient contre lui cinq chefs d’accusation liés à des abus sur enfants, dont exploitation sexuelle, violences physiques et abus de confiance.

Par Rahim Sefrioui
Le 14/02/2023 à 09h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800