Le parquet ouvre une enquête avec Maâti Monjib et sa famille pour blanchiment de capitaux

Maâti Monjib. 

Maâti Monjib.  . DR

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a annoncé, ce mercredi, que l'enquête préliminaire menée avec Monjib et des membres de sa famille a été ouverte suite à une saisine reçue par le parquet général de la part de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF).

Le 07/10/2020 à 17h06

Le parquet général a reçu une saisine de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) conformément à l’article 18 de la loi n°43.05 comprenant un inventaire de transferts de fonds importants et une liste de biens immobiliers ayant fait l’objet de déclarations de soupçon, car ils ne correspondent pas aux revenus habituels déclarés par Maâti Monjib et les membres de sa famille, indique un communiqué du procureur général du Roi près le tribunal de première instance de Rabat.

La correspondance de l'UTRF fait partie des tâches régulières de cette unité, visant à honorer les engagements constitutionnels et internationaux du Royaume en matière de lutte contre les crimes de blanchiment d'argent, précise la même source. Étant donné que les informations reçues par l'Unité comprennent des données sur des faits susceptibles de constituer une infraction de blanchiment de capitaux, le parquet général a chargé la brigade nationale de la police judiciaire de mener une enquête préliminaire sur la source et la nature des transactions et des transferts financiers effectués par les personnes concernées, d'identifier la source des biens immobiliers objet de déclarations de soupçon, et de déterminer ses liens avec d'autres actes criminels, considérés comme des infractions principales aux fins de blanchiment d'argent, relève la même source.

Cette enquête préliminaire s'inscrit, d'un point de vue juridique, dans le cadre des missions habituelles de la police judiciaire, chargée d'enquêter sur les infractions, de vérifier leur occurrence et d'appréhender leurs auteurs, ce qui permet aux autorités judiciaires qui supervisent les enquêtes de prendre les mesures juridiques adéquates, conclut le communiqué.

Le 07/10/2020 à 17h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

parait-il à Montpellier et dans ses environs, il infiltrait des MRE et des harki pour quel compte? pour qu'il service? personne ne sait

tout simplement il est un vendu , je ne le connais pas , et après avoir su ses démarches , et son entreprise , ici je dis bravo à la justice de mon pays , et merci merci pour à notre police judiciaire

Un pseudo historien qui ait du blanchiment d'argent, il est temps de mettre ce traitre hors d'état de nuire. Maati MOUNJIB habitué des plateaux de France 24 pour insulter le Maroc et ses institutions n'est en fait qu'un petit voleur et escroc qui detourne l'argent envoyé par des ONG hostiles au Maroc en contrepartie des sevice de dénigrement et d'intoxication fournis par ce traître contre son pays

Que à lui et sa famille on fait une enquête pour blanchiment???? Et toutes les personnes influentes et puissantes qui on des biens en france notamment, on va les enquêter ou inquiéter?? Comme c'est drôle

Un professeur a tant d'argent à blanchir ? C'est quoi ça ? un ministre de l'éducation nationale ? Il n'a pas violé des minettes aussi ?

Excès de zèle.

0/800