Le pilote les a-t-il oubliés? Un vol Ryanair Toulouse-Fès décolle... Sans une bonne cinquantaine de passagers

Un appareil de la compagnie irlandaise à bas coûts, en plein décollage sur la piste d'envol d'un aéroport. 

Un appareil de la compagnie irlandaise à bas coûts, en plein décollage sur la piste d'envol d'un aéroport.  . DR

Un avion à destination de Fès a décollé hier samedi 19 juin de l’aéroport de Toulouse avec quinze minutes d’avance. Une cinquantaine de passagers sont restés au sol... Ils s'étaient pourtant acquittés de leur enregistrement, et à l’heure.

Le 20/06/2021 à 15h51

L’avion de la compagnie irlandaise Ryanair n’a pas attendu une cinquantaine de passagers, alors qu’ils étaient en possession d’une carte d’embarquement et étaient bien arrivés dans les temps, pour un vol prévu à 7h25 à destination du Maroc, indiquent plusieurs médias français.

«Le vol devait décoller à 7h25 et quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti », a témoigné un passager, resté coincé à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, auprès de La Dépêche du Midi.

«Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n’est même pas Ryanair qui nous a répondu. Il n’y a personne de la compagnie ici. Ce ne sont que des sous-traitants», s'est-il plaint.

Dans la matinée, rapporte de son côté Le Parisien, la compagnie Ryanair, qui ne dispose pas de comptoir voyageur dans l’aérogare toulousaine, a fait savoir qu’une procédure de remboursement allait être engagée auprès des voyageurs importunés. Aucune solution de nouveau vol n’a encore été proposée aux malheureux passagers, toujours coincés à Toulouse à la publication de ces lignes. 

Par Ayoub Khattabi
Le 20/06/2021 à 15h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un pilote n'oubli jamais,et ne peut jamais décoler sans l'ordre de la tour de contrôle,qui lui fournie touts les parametres du vol(sens et vitesse du vent,pression atmospherique,tout cequi consere la méteo...).

vous voulez du pas cher alors en voila .

Je suis rentré au maroc le 16/06 par vol RAM direct Orly/Tanger , je n’ai pas vu d’accueil particulier mais uniquement une attente de plus d’une heure pour passer les contriles . Je ne sais pas ce qui est prévu début juillet avec l’arrivée de plusieurs vols d’Europe ??? Bon courage

Et la tour de contrôle quel est son rôle?

Le vol était plein, ils ont été sacrifiés, doubles réservations.

Normalement si les bagages sont déjà enregistré et en soute l'avion ne doit pas décoller..

Étant pilote en service, je peux vous assurer que c est loin d être un oubli. Le capitaine doit sûrement être un facho qui seconde les pays africains comme des pays de seconds zone. Il est impossible de partir sans la totalité des passagers . Je suis même surpris qu il n y est pas eu de réaction de la presse

Les gens bêtes sont comme vous qui ne défendent pas leurs ressortissants sans même connaître les règles J ai pas besoin d être mythomane ce que je suis c est ce que dans ta vie tu n pourras jamais faire

Que voulez vous protéger la compagnie ou votre stupidité? Madmeselle ou mm raja?

Comment pouvez vous être pilote et aussi bête? En fait vous êtes surtout mythomane sur internet

Les 15 malheureux passagers ont fait les frais de ce changement opérationnel : Ryanair avait besoin de cet avion ailleurs ou un autre avion a des problèmes techniques et sûrement pour un nombre beaucoup plus élevé (la capacité de leurs B738 est de 189 sieges) que les 15 malheureux passagers ! Donc le commandant de bord ne les a pas oubliés mais on les a sacrifiés sur l'autel de la rentabilité ! On les a donc purement et simplement laissés sur le plancher des vaches !

BONJOUR, La responsabilité est ailleurs, en aucun cas le pilote est seul responsable.

0/800