Le vaccin anti-Covid-19 acquis "à 27 dirhams l'unité"? Fake news, répond le ministère de la Santé

Plusieurs fabricants chinois sont sur les rangs pour produire un vaccin contre le Covid-19.

Plusieurs fabricants chinois sont sur les rangs pour produire un vaccin contre le Covid-19. . DR

Le ministère de la Santé a catégoriquement dément catégoriquement ce jeudi 19 novembre, des allégations sur l'acquisition par le Maroc du vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams l'unité.

Le 19/11/2020 à 13h29

Dans un communiqué, le ministère de la Santé qualifie d'"infondées" et de "fausses" des allégations diffusées sur plusieurs réseaux sociaux ainsi que des applications de messagerie instantanée prétendant que "le Maroc achètera un vaccin anti-Covid-19 au prix de 27 DH la dose" et que "le prix de vente aux citoyens n'a toujours pas été fixé".

Le ministère de la Santé appelle à faire preuve de prudence devant les fake news et les données inexactes.

Le 19/11/2020 à 13h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les vaccins chinois ne stérilisent pas l’individu, et il est fort possible que les personnes vaccinées ne pourront pas être considérées comme non contaminatrices. Mais des données complémentaires qui parviendront plus tard permettront de trancher ce point.Aussi, il faut attendre et ne pas se précipiter avant de voir les résultats sûres.

En Europe et aux usa, le vaccin anti-covid19 sera totalement gratuit. C'est un exemple à suivre pour le Maroc.

Le vaccin sera gratuit et obligatoire.

0/800