Les aménagements des abords de la tour Mohammed VI de Salé en images

Les abords de la tour Mohammed VI de Salé.

Le 05/01/2025 à 17h14

VidéoAlors que les travaux de la tour Mohammed VI de Salé touchent à leur fin, le monument est déjà devenu emblématique de la vallée du Bouregreg. Voici des images exclusives des aménagements du rez-de-chaussée, des jardins et du podium donnant sur le fleuve.

À l’intérieur, une fourmilière d’ouvriers s’active pour terminer les derniers aménagements dans les délais impartis. Dehors, les travaux se concentrent sur le podium, le rez-de-chaussée de la tour et la porte principale, donnant sur le fleuve du Bouregreg, a constaté une équipe de Le360. Les équipes se consacrent aussi à l’aménagement des nombreux espaces verts. Les promoteurs ont prévu la livraison pour fin 2025.

Récemment, la chaine Hilton a officialisé la signature d’un contrat de gestion pour un hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé, qui ouvrira ses portes en 2025 au sein de la majestueuse tour. O’Tower et Hilton ont officialisé la signature d’un contrat de gestion, selon des organes de presse. «Occupant les 18 derniers étages de la tour, du 29ème au 46ème, l’hôtel bénéficiera d’une vue panoramique exceptionnelle sur le fleuve Bouregreg, les villes jumelles de Rabat et Salé, ainsi que sur l’océan Atlantique», indique-t-on.

Haute de 250 mètres et visible à 50 kilomètres à la ronde, la tour est réalisée par O’Tower, dont les trois actionnaires sont Bank of Africa, RMA et la holding Finance Com. La tour abritera des bureaux, des appartements, des restaurants, des centres commerciaux et un hôtel. Un point de vue a été aménagé au dernier étage de l’édifice pour admirer le panorama alentour.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 05/01/2025 à 17h14