Les FAR portent assistance à 44 migrants subsahariens au large de Dakhla

Un groupe de migrants d'Afrique subsaharienne est vu à bord d'un canot pneumatique.. Valeria Mongelli / Hans Lucas

Une embarcation pneumatique avec à son bord 44 ressortissants subsahariens, dont 13 femmes et 3 mineurs, candidats à la migration irrégulière a été interceptée ce mardi 26 décembre aux environs de Dakhla.

Le 26/12/2023 à 17h09

Les éléments des Forces armées royales (FAR) chargés de la surveillance du littoral ont intercepté, mardi à 120 Km au nord de Dakhla, une embarcation pneumatique avec à son bord 44 ressortissants subsahariens, dont 13 femmes et 3 mineurs, candidats à la migration irrégulière, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.

Ces migrants ont reçu les soins nécessaires avant d’être remis à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, précise la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 26/12/2023 à 17h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci à nos Forces Armées Royales qui veillent jours et nuits pour déjouer les complots de nos ennemis. Les FAR doivent expulser ces migrants car le plan de nos ennemis terroristes séparatistes du polisario est de créer le chaos avec ces migrants qui arrivent en masse chaque jour au Maroc, y compris par avions à cause des dispenses de visas. Le Maroc doit expulser tous les migrants clandestins, les délinquants et criminels étrangers, interdire toute régularisation de clandestins, mettre le visa aux pays subsahariens et n'en accorder aucun sauf pour les diplomates. Ainsi le Maroc pourra preserver sa sécurité, stabilité, unité et mettre à nu les complots de nos ennemis

0/800