Les plages de Mirleft séduisent les touristes de tout bord

Les plages de Mirleft font partie des plus belles du Maroc. 

Les plages de Mirleft font partie des plus belles du Maroc.  . Mhand Oubarka / Le360 (capture image vidéo)

Le 05/06/2022 à 08h52

VidéoDes plages propres, une baie tranquille, un climat tempéré… Mirleft, petite ville perchée en haut des gigantesques falaises couleur ocre qui bordent l'océan Atlantique, est l’une des destinations balnéaires les plus prisées du Souss. Les images.

Entre Tiznit et Sidi Ifni, à quelque 130 km d’Agadir, Mirleft est réputée pour ses plages aux eaux couleur saphir. L’endroit est prisé non seulement par les professionnels et amateurs du surf, mais également par ceux qui sont en quête d’un espace calme où l’on peut se ressourcer.

De nombreuses activités populaires, telles que la planche à voile, la course à pied, le parapente, la pêche, ou encore le trekking, sont également proposées. 

Pour les touristes, la magie de la plage opère, la propreté et la sécurité sont au rendez-vous, comme l’explique Youssef Bellouche, acteur du secteur touristique à Mirleft.

Ce professionnel explique ainsi que les températures y sont agréables toute l'année et que ce sont les plages sauvages, les vagues régulières, la baie tranquille entourée de montagnes, le sable doré et sa texture soyeuse qui séduisent les vacanciers.

Un avis partagé par d’autres personnes exerçant des métiers de tourisme à Mirleft, lesquelles confirment que les plages de cette commune sont toutes propres et adaptées au surf. Elles sont ainsi populaires auprès des touristes étrangers, notamment en provenance d’Europe et des pays d’Amérique et du Golfe.

Par M'hand Oubarka
Le 05/06/2022 à 08h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

interesse

Vraiment les plages de Mirleft, Sidi Ifni, Aglou, Sidi Rbat et les autres plages avoisinantes sont des plages paradisiaques, il faut y séjournée pour ressentir la gaité et le charme de la vie simple et accueillante. Dans les années 60/1980, ces plages ne sont fréquentées que par les hipy et les pigeons. C est un lieu de pélerinage de ceux qui cherchent la vraie vie en toute simplicité et quiétude

bof....... on est encore loin des standarts Européens.......!!!

Oui mais on part de loin, moi j'y vis depuis 4 ans et j'y allais en vacances tous les été et je peux te dire qu'il y a eu beaucoup d'efforts de fait

0/800