Le ministre répondait devant la Chambre des représentants à une question orale liée au déficit de signalisation des routes et à l'accident de Berkane dans lequel ont péri par noyade huit personnes qui voyageaient lundi soir à bord d'un taxi entre Nador et Berkane.
Aziz Rebah a laissé entendre que les transports publics notamment les bus, les cars, les taxis et les camions utilisent des pneus rechapés augmentant gravement les risques des accidents. A rappeler qu'une grande partie de ces pneus usagés dits "rechapés" alimente un trafic de contrebande florissant à partir notamment des villes occupées de Sebta et Melilla vers le pays.
Quant à la question de l'absence ou de l'insuffisance de signalisation le long des routes, le ministre a assuré qu'un nouveau programme de signalisation est en cours d'élaboration en partenariat avec le ministère de l'Intérieur pour un coût d'investissement dépassant les 165 millions de dirhams.
A noter que les routes au Maroc sont parmi les plus meurtrières avec 4.000 tués par an, un triste record dans le monde arabe.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte