L’oignon rouge est très demandé pour Aïd Al-Adha. Ce légume à bulbe sert en effet à la préparation des brochettes d’agneau. Contrairement à l’oignon blanc, surtout utilisé dans les tagines, il donne à la viande grillée une saveur inégalée. Partant de là, et comme chaque année, l’oignon rouge est très demandé, ce qui fait augmenter son prix.
«L’oignon blanc est à 4 dirhams le kilo, l’oignon rouge à 5 dirhams le kilo, un dirham de plus», déclare un marchand de légumes rencontré dans le souk de Derb Ghallef, à Casablanca. Ce revendeur précise aussi que «l’oignon rouge existe en petites quantités, contrairement à l’oignon blanc. L’augmentation de son prix actuel obéit donc à la loi de l’offre et de la demande».
Lire aussi : Aïd Al Adha 1443: une offre de 8 millions de têtes destinés à l'abattage
Un autre revendeur a, lui, une autre explication sur la hausse du prix des oignons à quelques jours de l'Aïd Al Adha 1443, qui sera célébré ce dimanche 10 juillet: «le prix de l’oignon a déjà augmenté au marché de gros, et ils expliquent cette hausse par l’augmentation du prix des carburants».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte