L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 31 janvier 2022

DR

Le Conseil du gouvernement, réuni ce jeudi 23 décembre à Rabat, a décidé de prolonger l'état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu’au 31 janvier 2022 et ce, dans le cadre des efforts déployés en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Le 23/12/2021 à 11h30

Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a adopté, ce jeudi 23 décembre, un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la Covid-19.

Afin de garantir l'efficacité et l'efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, ce projet de décret prolonge l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu’au 31 janvier 2022.

En vertu de ce projet de décret, l'autorité gouvernementale chargée de l'Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l'échelle nationale, tandis que les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d'une préfecture, province, commune ou plus et ce, pour maintenir l'ordre public sanitaire.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/12/2021 à 11h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je pense qu 'il que cette decision face l'objet d ' in debat public et parlementaire

comment cela est possible on nous demande trois vaccions pour voyager on le fait et tout ferme ? ont il penser a nos famille ? non ont il penser a nos vie ? non

" surtout quand on voit dans les bus les souk tout lemonde ne respecte pas " et avec ca tu veux qu'on leve l'etat d'urgence , laisse moi rire . L'etat d'urgence leur permet legalement de prendre des decisions "dans l'urgence" et avancer . Vous ( anti vaccin , anti pass , anti etat d urgence , anti tout ) voulez renvoyer le Maroc 2 ans en arriere , vous voulez reculer allez y , mais laissez les gens faire ce pourquoi ils sont payés .

Sont ils payés pour opprimer?

En fait c’est le joker de certains gouvernements dans le monde qui OBLIGENT à la vaccination sachant que ce Covid-19 existera toujours dans le temps sous divers formes, ce n’est plus donc scientifique car cela voudrait dire que les vaccins ne marchent pas et que c’est politique pour les pays qui suivent cette voie qui mèneront l économie à la catastrophe, c’est un secret de polichinelle. On voit bien que ce n’est plus sanitaire mais d autres choses qui ne tiennent plus debout , jusqu’à quand cette mascarade impitoyable ? Concernant notre pays , qui investira sérieusement chez nous sachant qu’il peut ne plus revoir son argent avec toutes ces restrictions ? Soyons sérieux et honnête !

bonjour a tous ceci est intolerable cette desiçiont au 31 janvier on est vacciné on a le pass et on nous boque encore cela va duré combien de temps surtout quand on voit dans les bus les souk tout lemonde ne respecte pas ceci est une atteinte a la liberté je pense que surtout que sait politique et de privée les gents de travaillé merci

0/800