Dans un communiqué, l’Hôpital universitaire international Mohammed VI et l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa annoncent avoir signé une convention avec Accréditation Canada. Cet accord vise l’obtention de l’accréditation internationale des deux établissements dans le cadre du programme Qmentum International MC.
Le programme Qmentum International MC utilise des référentiels mondiaux portant sur les services de santé élaborés par l’Organisation de normes en santé (Health Standards Organisation, HSO). Il prévoit des exigences et des critères qui permettent d’atteindre le niveau de qualité le plus élevé possible.
Lire aussi : L’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura se distingue par une nouvelle certification ISO
A travers cette accréditation, l’Hôpital universitaire international Mohammed VI et l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa œuvrent pour l’évaluation et le maintien de la prestation des soins dans le respect des référentiels internationaux d’excellence, fait-on savoir.
Cet accord témoigne aussi de l’engagement des deux hôpitaux à mettre les patients et leurs familles au cœur de leurs modèles de développement, à travers des critères de soins centrés sur eux et qui leur garantissent un environnement sécurisé et des soins efficaces et de haute qualité.