L’opération «Mains propres» de la DGSN se poursuit à Casablanca, nouvelles fermetures de restaurants vendredi soir

Un bar-restaurant sur la corniche de Casablanca. 

Un bar-restaurant sur la corniche de Casablanca.  . DR

L’opération «Mains propres», lancée par Abdellatif Hammouchi contre des restaurants huppés de Casablanca qui ne respectent pas les mesures sanitaires, s’est poursuivie dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs établissements ont été fermés dans divers quartiers de la Métropole. Les détails.

Le 29/08/2020 à 09h08

La DGSN est déterminée à sévir contre les établissements qui ne respectent pas les consignes sanitaires instaurées par les autorités publiques pour contrer la dangereuse explosion des cas de contamination au Covid-19.

Selon des sources fiables, et après avoir sévi à la corniche de Aïn Diab contre des restaurants qui faisaient fi desdites consignes (port du masque, distanciation sociale, respect de la capacité en places assises…), les hommes d’Abdellatif Hammouchi ont étendu leur action préventive à divers quartiers de la capitale économique.

C’est ainsi que, selon nos sources, des restaurants-bars ont été fermés, dans la nuit du vendredi 28 août, dans les quartiers de Roudani, Gauthier et Palmier.

D’autres établissements ont été rappelés à l’ordre lors de cette même campagne. 

Pour rappel, cette offensive de la DGSN contre les restaurants et autres lieux accueillant du grand public a commencé par des restaurants de Aïn Diab, des lieux huppés dont les tenanciers se croyaient tout permis.

Dos au mur face aux éléments de la DGSN, sommés de ne pas faire d'exception dans l’application de la loi, les restaurateurs de la Corniche ont mandaté une agence de RP de la place pour mener une campagne de discrédit des services de police.

"L'action menée à Casablanca est en cours dans toutes les villes du Maroc, car il y a urgence", affirme une source informée qui rappelle les statistiques ahurissantes des cas de contamination et des décès de ces dernières semaines.

Par Mohammed Boudarham
Le 29/08/2020 à 09h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je suis dubitatif ... quelque chose ne y tourne pas rond !!!! Hé les mecs, il y va de votre vie, celles de vos familles & de vos proches et globalement de tt le monde : appliquez les instructions. Dites leur cela en arabe, en berbère, montrez leurs des dépouilles ....c’est vraiment honteux.

On peut verbaliser et fermer tous les restaurants et cafés du maroc , le covid continuera de se répandre car on a échoué dans l’éducation de la population ( compréhension des choses , civisme , respect de l’ordre ) . Les rumeurs et les Fausses croyances sont devenues la référence pour la population composée de 70 % d’analphabètes .

Il faudrait aussi interpeller tous les importateurs de mèches, pétards et feux d'artifices et autres explosifs qui ont fait le scandale et le grabuge ce week end ? Ils sont à derb omar , allez les chercher.

C’est une excellente décision des autorités. Si les restaurants ne respectent pas le règlement et les mesures sanitaires, alors il faut fermer. On ne joue pas avec la santé de la population.

على جميع المطاعم والمقاهي الإغلاق في الساعة 8 مساء على في العشية شكون الي تبشي القهوة غير الي مسالي راسو عارف غدا غادي يبقى غير ناعس متابعو والو اما الي خدام 8 العشية را غادي يدخل ينعس أو زيد على دالك السجائر الناس متيحتارموش الي متيكميوش

A Marrakech, route de l'Ourika au kilomètre 10, il s'y organise des soirées bien arrosées avec des dizaines de personnes dans les villas en location, et cela, depuis le début de corona juqu'à ce jour le 29 aôut. Des soirées jusqu'à 6 heures du matin tous les jours...

Le respect de l ordre c'est une responsabilité soulevée par tous les marocains .les patrons des restaurants et bars et cafés doivent veiller à ce que les consignes relatives a l état de santé sanitaires soient appliquée pour la propagation de la pandémie . Fausse de faire les hommes de m Al hammouchi doivent réagir pour les fermés et même payé des amendes lourdes

Les tenanciers se croyaient tout permis parce nombreux étaient protégés

la santé du citoyen passe avant tout ! Oui a des amendes a tous ceux qui entravent le port du masque et la distanciation . SVP parlez aussi aux epiceries aussi, on ose rien dire car c'est des gens du quartier, mais ca reste notre santé

Bravo à la police , porter le discrédit sur eux alors qu'ils appliquent la loi on a compris ça ne vous plait pas ; les sanctions ne sont pas faites que pour les plus faibles . Merci Monsieur Hammouchi.

Normal et parfait que tous les établissements de nuit ou de jours, restaurants ou grands magasins, mosquées et autres endroits qui sont des lieux clos se conforment aux règles en vigueur et parfait que nos forces de l'ordre soient présentes pour faire respecter l'ordre .

Good job!!!!! Et les cafés ???? Ça danse pas ça picole pas mais ça porte pas de masque et l’hygiène est très approximative .....

BRAVO aux autorités Marocaine pour cette initiative dans le but de sauver et protéger les citoyens en espérant que cette initiative FERME et POSITIVE ce fera à travers TOUT le Maroc !

0/800