Il n’y aura pas de poursuite contre la jeune fille de Nador, auteure d’un faux profil de la fille de Fouad Ali El Himma sur Facebook et surtout d’actes d’escroquerie au nom du conseiller royal. Dans une déclaration à Le360, l’avocat de Fouad Ali El Himma a révélé que la fille, par qui le scandale est arrivé, 21 ans, a été relâchée aujourd’hui même, après que le conseiller royal a renoncé à sa plainte.
Interrogé sur les raisons de ce renoncement, Me Mohamed Omar Tayeb a mis en avant des «raisons humanitaires». En effet, explique la source du Le360, «il s’agit d’une orpheline, sans profession» vivant à Nador.
Toujours selon l’avocat de Fouad Ali El Himma, l’intéressée a reconnu devant le parquet près le tribunal de première instance de Rabat les faits qui lui sont reprochés, entre autres l’usurpation d’identité et diffusion de fausses informations à des fins d’escroquerie. La mise en cause aurait même perçu des sommes d’argent au nom de la fille d’El Himma sous prétexte qu’elle allait les utiliser pour venir en aide à des personnes nécessiteuses.