Lutte antiterroriste: arrestation d’un partisan de Daech à Safi

صورة تعبيرية

Une opération menée par le BCIJ (Photo d'illustration).. DR

Les éléments de la Police judiciaire de Safi ont interpellé, hier mercredi 15 mars, sur la base de renseignements détaillés fournis par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), un individu partisan de l’organisation «Daesh», qui serait impliqué dans la préparation de l’exécution d’un plan terroriste, et ce dans le cadre d’un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Le 16/03/2023 à 09h25

Les enquêtes menées ont révélé que le mis en cause avait prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation «Daesh», indique ce jeudi un communiqué du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ). La même source précise qu’il avait entamé de manière effective la préparation d’un plan terroriste, s’attelant à identifier et repérer ses futures cibles, en l’occurrence des fonctionnaires, et en ayant recours aux modes opérationnels des «loups solitaires».

Les perquisitions menées au domicile du suspect ont permis la saisie d’une vidéo contenant sa déclaration d’allégeance à l’organisation «Daesh», où il faisait également part de son intention de rejoindre les camps de combats de ladite organisation.

Le prévenu sera déféré devant la justice à l’issue de la procédure d’enquête menée par le BCIJ sous la supervision du Parquet en charge des affaires du terrorisme et d’extrémisme, conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 16/03/2023 à 09h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Comme des mauvaise herbe cette saloprie la mais avec le bon jardinier marocain qui surveille sais terre et qui deracine se microbe grace aux grand et respectueux service proffesionnelle marocain on kes neutralise en un temps record un grand merci a mes frere marocain qui risque leurs vie tout les jours et grace a eux on peut vivre paisiblement le peu de temps que l on vie sur cette terre merci a vous tous et un grand lerci a sa majeste le roi mohamed 6 que dieu noys protege a tous inshallah vive le maroc

0/800