Marrakech: des femmes fêtent la "guérison" d'un voisin au mépris de l'état d'urgence

DR

Revue de presseKiosque360. A Marrakech, les membres d’une même famille, qui avaient côtoyé un voisin emporté par la pandémie, ont été testés négatifs au coronavirus. Des femmes ont alors entrepris de célébrer ce non-événement en descendant danser dans la rue, où une autre famille pleurait un mort.

Le 22/04/2020 à 22h53

Une rue de l’ancienne médina de Marrakech a été le théâtre d’un événement aussi étrange que dangereux, quand les membres d’une même famille ont été déclarés négatifs au coronavirus après le décès de l’un de leurs proches, mort par contamination au Covid-19. En effet, un groupe de femmes a entrepris de fêter cette nouvelle en grande pompe. Une célébration d’autant plus indécente que d’autres voisins pleuraient le décès d’un des leurs, emporté par la pandémie. Selon des sources autorisées, les autorités locales et sanitaires avaient mis en quarantaine cette famille qui avait côtoyé un jeune homme contaminé par le virus dans le quartier Sebtiyne.

Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 23 avril, que ces femmes, par cette étrange célébration, ont violé l’état d’urgence sanitaire en se rassemblant dans la rue pour chanter et danser au rythme des tambourins, oubliant toute prudence.

Certains témoins de cette mascarade se sont dits sidérés par l’insouciance et l’indécence de ces femmes qui se sont adonnées à ces curieuses effusions à proximité d’une famille en deuil. Une vidéo de la scène a d’ailleurs été diffusée sur les réseaux sociaux. Les voisins et riverains ont été aussi bien indignés de l’outrage fait à la famille en deuil que du mépris indécent des règles sanitaires en vigueur.

Par Hassan Benadad
Le 22/04/2020 à 22h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Indécence et égocentrisme de débiles profondes, au vu de la famille du jeune mort de la maladie. Bandes de crétines!

J espere que ces personnes seront sanctionnées financierement et pénalement aucun civisme ne de respect pour les voisins qui ont perdus un etre cher

Il faut que cette famille indigne soit punie ! Sinon comment donner l'exemple .

Avant de trouver le vaccin, il va falloir trouver d'abord le langage qui permettra aux autorités de faire comprendre à ces personnes les 5 barrières de lutte contre le coronavirus. Puisque ils ne veulent pas comprendre le langage des humains, on a qu'à les mettre dans des endroits qui soient loins aussi des animaux.

L'ignorance qui fait ça?

Cela s'appelle de l'incivisme, en notre Darija simple kalakh, nous avons un bon paquet fi bledna, aucune conscience, ni respect, seule et unique solution l'application de la loi (prison + une forte amende) surtout toucher là où ça fait mal le portefeuille !

0/800