L’évolution inquiétante de la situation épidémiologique à Marrakech, marquée par une recrudescence des contaminations, notamment les cas graves nécessitant des soins intensifs et une hospitalisation en réanimation, a conduit les autorités à imposer des contrôles stricts à l’entrée et à la sortie de la ville.
«Afin d'éviter au maximum les formes graves, je vous prie de bien vouloir procéder massivement au dépistage précoce des cas suspects au sein de vos cabinets médicaux en intégrant I'utilisation des tests antigéniques rapides dans votre pratique quotidienne», stipule une lettre datée de ce vendredi 6 août, signée par le président du conseil régional de l’Ordre national des médecins de Marrakech-Safi, Tarik Hanich.
Lire aussi : Covid-19: la DRS Marrakech-Safi dément des décès par manque d’oxygène
Dans sa correspondance, Tarik Hanich rappelle aux médecins du secteur libéral que l’infection Covid-l9 est une maladie infectieuse à déclaration obligatoire, les cas testés positifs et négatifs doivent être déclarés de façon quotidienne selon un canevas prédéterminé.
«Tous les patients infectés doivent démarrer leur traitement et bénéficier d'un suivi rigoureux selon le protocole national récemment mis à jour», a précisé la même source.
© Copyright : DR