Marrakech: face à la flambée du Covid-19, les médecins du privé appelés à participer au dépistage précoce (Document)

Tests antigéniques rapides.

Tests antigéniques rapides. . DR

Ce vendredi 6 août 2021, le président du conseil régional de l’Ordre des médecins de Marrakech-Safi a appelé les médecins du secteur libéral à contribuer au dépistage précoce des cas de Covid-19, incitant au déploiement massif des tests antigéniques.

Le 06/08/2021 à 20h38

L’évolution inquiétante de la situation épidémiologique à Marrakech, marquée par une recrudescence des contaminations, notamment les cas graves nécessitant des soins intensifs et une hospitalisation en réanimation, a conduit les autorités à imposer des contrôles stricts à l’entrée et à la sortie de la ville.

«Afin d'éviter au maximum les formes graves, je vous prie de bien vouloir procéder massivement au dépistage précoce des cas suspects au sein de vos cabinets médicaux en intégrant I'utilisation des tests antigéniques rapides dans votre pratique quotidienne», stipule une lettre datée de ce vendredi 6 août, signée par le président du conseil régional de l’Ordre national des médecins de Marrakech-Safi, Tarik Hanich.

Dans sa correspondance, Tarik Hanich rappelle aux médecins du secteur libéral que l’infection Covid-l9 est une maladie infectieuse à déclaration obligatoire, les cas testés positifs et négatifs doivent être déclarés de façon quotidienne selon un canevas prédéterminé.

«Tous les patients infectés doivent démarrer leur traitement et bénéficier d'un suivi rigoureux selon le protocole national récemment mis à jour», a précisé la même source.

© Copyright : DR

Par Ayoub Khattabi
Le 06/08/2021 à 20h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Sont ils gratuits en cabinet?

N'ont ils pas dit que les tests rapides constituent un danger pour le citoyen ??? Pourquoi alors autoriser les medecins à le faire au prix de 300dh+consultations. Et interdire au citoyens lambda de l acheter en pharmacie à 100dh ??... Bon bah....🤪

L espace sante le plus proche et le plus pratique et a acces libre sans remuneration au citoyen est la pharmacie.mais les enjeux d argent depassent l interet public.

On donne l'autorisation aux pharmaciens de faire les test pour la retirer.Le ministère dit attendre l'avis commission nationale sur la qualité test-pharmacie.Les labos testent à prix fort BONJOUR LA PAUVRE MUTUELLE ASSURANCE.Ce responsable ordonne,sans décision ministère ,aux médecins de faire le test.Tout le monde cherche argent;pardon test! Le citoyen est le centre avec test rapide,accessible pas cher....pour contenir et lutter contre corona.Celui qui teste + protège les siens,va au médecin,se prend en charge ,avant d'aller aux cliniques ou encombrer le public MERCI

0/800