Lancé à l’initiative de la Société de développement local (SDL) Marrakech Mobility, le projet d’extension de l’avenue Mohammed V s’inscrit dans la continuité des chantiers ouverts par la commune pour moderniser et décongestionner les voies principales, notamment les boulevards El Yarmouk, Guemassa, Chouhada Abdelkrim El Khattabi.
Le projet comprend également la rénovation des trottoirs et de la chaussée, ainsi que l’installation d’un système d’arrosage pour les espaces verts.
L’avenue Mohammed V sera plus accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, grâce à des aménagements spécifiques. Du mobilier urbain moderne, tel que des bancs, des barrières et des lampadaires, complétera l’aménagement.
Lire aussi : Travaux d’élargissement de la route de Targa à Marrakech: les raisons d’un insoutenable retard
«Le projet contribuera à l’amélioration du trafic. Les commerces longeant le boulevard vont à leur tour profiter des retombées du chantier», témoigne Abdalalah, un habitant de Marrakech.
Pour sa part, Lahoucine Atchane, acteur associatif, insiste sur la nécessité d’intégrer un circuit dédié aux vélos, afin d’éviter de répéter les erreurs du passé.
Doté d’un budget de 42 millions de dirhams, le chantier de l’avenue Mohammed V durera six mois. Le projet, dont la réalisation a été confiée à la société GTR, prévoit également la création de places de stationnement et l’amélioration de la signalisation horizontale et verticale, en vue d’assurer une circulation plus fluide.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte