Marrakech: un touriste français, père des deux victimes, interpellé pour double infanticide

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, ce lundi 28 novembre 2022, un touriste français âgé de 72 ans pour son implication présumée dans l'affaire des deux enfants français retrouvés morts, dans la matinée, dans une chambre d'hôtel à Marrakech. Il est le père des deux victimes.

Le 28/11/2022 à 20h39

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert, lundi 28 novembre 2022, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances du crime commis par ce touriste français de 72 ans, qui a assassiné deux de ses enfants en leur injectant une solution avant de tenter de se suicider.

Selon les données préliminaires de l’enquête, les services de la police judiciaire avaient entamé les procédures de constatation des corps sans vie des deux mineurs, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu'il s'agit d’un double meurtre d'enfants âgés de 9 et 13 ans, portant des traces d'injections d’une solution, perpétré dans une chambre d'hôtel. Ainsi, ils ont été retrouvés à proximité de leur père français, un infirmier retraité, qui était dans un état comateux.

Selon le communiqué de la DGSN, les corps des deux victimes ne portaient aucune trace de violence, à l’exception d’une marque d’injection par le dos. Le touriste français, père des enfants, a, quant à lui, été transféré à l’hôpital et suit actuellement un traitement dans l’unité de soins intensifs.

Une lettre a également été découverte dans la chambre d’hôtel qui indique que des antécédents familiaux sont derrière ce crime et sa tentative de suicide. La lettre a été transmise au laboratoire de police scientifique et technique pour déterminer sa relation avec ce crime.

L’ancienne épouse du citoyen français a également été auditionnée. Ainsi, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire de Marrakech poursuivent l’enquête et les investigations suite à ce crime.

Par Ihssane El Zaar
Le 28/11/2022 à 20h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est plus que temps de mettre fin à ce drôle de tourisme des français qui viennent se suicider dans des hôtels de luxes qui sont payés 3soults. Il faut filtrer les faux touristes en insaturant des visas urgemment. ( clandestins de Macron)

Vrai; le Maroc est devenu une auberge espagnole ou tout le monde rentre comme il veut et y reste sans titre de séjour et au mépris de la loi. A force de leur dire que le Maroc est leur deuxième pays ou qu'ils sont des invités, ils ont fini par prendre ces mots à la lettre.

C'est avant tout un drame humain à déplorer. Je ne vois aucune relation à établir entre une détresse humaine trop fréquente malheureusement et le lieu géographique de son occurrence. A plus forte raison, quel rapport avec un visa d'entrée au Maroc?? Comment pourriez-vous préjuger des intentions suicidaires des touristes entrant au Maroc. Mes sincères pensées aux jeunes victimes et à leur maman en particulier.

0/800