Meurtre d’une touriste française à Tiznit et agression d’une belge à Agadir, l’assaillant arrêté

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat.

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat. . DR

Les éléments de la préfecture de Sûreté d'Agadir ont interpellé, samedi, un individu de 31 ans, sans antécédent judiciaire, pour son implication présumée dans l'homicide volontaire et la tentative d'homicide volontaire ayant visé deux ressortissantes étrangères à Tiznit et à Agadir.

Le 15/01/2022 à 20h10

Le suspect a été filmé par une caméra de surveillance d'un commerce au marché municipal de Tiznit, entrain d'agresser mortellement une ressortissante étrangère à l'arme blanche, avant de prendre la fuite et d'être arrêté à Agadir où il a également tenté d'agresser physiquement les clients d'un café au niveau de la bande côtière, dont une ressortissante belge qui a été transportée à l'hôpital pour y recevoir les soins nécessaires, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les procédures de pointage effectuées sur les bases de données de la Sureté nationale et sur les registres médicaux ont montré que le prévenu a été déjà admis au service de psychiatrie de l'Hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021, sur ordre de réquisition émis par l'autorité locale, ajoute la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent à l'effet d'élucider les circonstances et les motifs de ces actes criminels, conclut le communiqué.

Le 15/01/2022 à 20h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le ministre el ouardi a bani bouya omar sans alternative réelle et maintenant on se retrouve avec des psy partout comme des électrons libres. Le résultat est là. Dans l'indisponibilité de structures médicales appropriées bouya omar reste une solution plausible surtout pour les cas agressifs.

Bravo

Absolument d'accord. La faillabilité des structures modernes doit laisser la place à des structures moyenâgeuses mais o combien percutantes tel que Bouya Omar pour continuer a enchaîner des détraqués criminels en puissance. La sécurité est un droit moral et civique, c'est un minimum ppur le citoyen lambda.

Des actes qui ternissent l'image du Maroc pour longtemps.

Le Maroc n'a que faire de votre avis dessu. Occuppez vous de votre pays nauséabond

0/800