Hier soir, dimanche 23 février, un septuagénaire retraité de la Samir a assassiné sa fille et son gendre, un colonel à la retraite, avec un fusil de chasse, relaie Al Akhbar de ce mardi 25 février.
Le mobile de ce crime est encore méconnu à ce stade de l’enquête et les investigations, en cours, devraient permettre de déterminer ce qui a poussé cet individu à tuer sa fille, âgée d’une quarantaine d’années, et son mari, un colonel qui avait près de 60 ans et qui avait récemment été placé à la retraite.
Selon Al Akhbar, des sources proches de l’enquête confirment que la brigade de la police judiciaire de la préfecture de police de Mohammedia a débuté, dès dimanche 23 février, ses investigations sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes de ce crime.
D’après les premiers résultats de l’enquête, le suspect aurait utilisé son fusil de chasse pour tirer sur sa fille et son gendre à son domicile, dans le quartier Hassania 2 de Mohammedia, pour des raisons familiales encore indéterminées.
Selon les interlocuteurs interrogés par le quotidien, le suspect a été arrêté sur les lieux même du crime, et le fusil de chasse qu’il a utilisé a été saisi.
Les corps des victimes ont été transférés à la morgue pour une autopsie, et le suspect se trouve actuellement en garde à vue, à la disposition des enquêteurs, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances ayant conduit à ce crime.
L’ensemble des services de sécurité et les autorités locales se sont mobilisés dès l’annonce de ce drame qui a causé le décès de deux personnes, et a été à l’origine d’une grande agitation parmi les habitants de Mohammedia.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte