Mondial 2022. Maroc-France: La FFF prive les supporters marocains de 8.000 tickets

Les supporters marocains célèbrent la victoire de leur équipe lors du match de football de quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Maroc et le Portugal au stade Al-Thumama de Doha le 10 décembre 2022.

Les supporters marocains célèbrent la victoire de leur équipe lors du match de football de quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Maroc et le Portugal au stade Al-Thumama de Doha le 10 décembre 2022. . Alberto PIZZOLI / AFP

Revue de presseKiosque360. La Fédération française de football (FFF) a refusé de céder aux supporters marocains pas moins de 8.000 tickets pour le match qui opposera l’équipe française aux Lions de l’Atlas en demi-finales du Mondial 2020. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 14/12/2022 à 18h00

Parallèlement au match qui opposera, ce mercredi à partir de 20 heures, la sélection française de football à l'équipe marocaine dans le cadre de la Coupe du monde 2022 (demi-finales), un autre match s’est joué en coulisse et dans les médias. Ainsi, les tickets d’entrée au stade Al Bayt, qui abritera cette rencontre, ont été au cœur de toutes les manœuvres. D’après les sources du quotidien Al Akhbar, qui se penche sur ce sujet dans son édition du jeudi 15 décembre, la Fédération française de football (FFF) a refusé de céder à son homologue marocain pas moins de 8.000 tickets qu’elle n’a pas pu offrir à ses supporters.

D’après les mêmes sources, la Fédération internationale de football (FIFA) avait offert à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) 10.000 tickets, ainsi qu'à son homologue français. Mais ce dernier n’a réussi à vendre qu’environ 2.000 tickets à ses supporters, alors que les 8.000 autres ont été refusés aux Marocains. Apparemment, font savoir les sources du quotidien, les Français craignent une présence massive des supporters marocains, ce qui pourrait avoir une mauvaise influence sur l’équipe française.

Les tickets pour assister au match historique entre le Maroc et la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au stade Al Bayt étaient introuvables, aussi bien sur le marché officiel que parallèle. Des supporters marocains n’ayant pas eu de tickets ont protesté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca où plusieurs vols à destination de Doha ont été annulés. Au Qatar, la rareté des billets a ouvert la voie à d’autres spéculations et polémiques, indiquent les mêmes sources.

Et de préciser que la «Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l'annulation des vols Casablanca-Doha suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries». Le communiqué de la RAM, poursuit le quotidien, indique que la compagnie «procédera au remboursement, dans les plus brefs délais, des billets d'avion des passagers concernés par ces annulations», mais des sources du quotidien font savoir que «la RAM pourrait programmer d’autres vols, le week-end prochain, pour assister à la finale ou au match de classement». 

Par Mohamed Younsi
Le 14/12/2022 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Laissez les français et leur seum. Focalisons nous sur les dérives mafieuses de certains membres de la FRMF qui ont vendu les billets offerts par la FIFA au marché noir au lieu de les offrir aux supporters marocains . Dieu est Grand !!

Cette explication n'est pas la seule qui à l'origine du desaroi des supporters . L'opération de distribution de 17 000 tickets promis aux supporters marocains arrivés à Doha à la fan zone n'a pas eu lieu. En fait, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Casablanca et membre fédéral, qui est chargé par la fédération de conduire cette opération avait réceptionné auprès des autorités qataries « des tickets par cartons entiers" Les tickets prélevés sur ceux destinés aux supporteurs marocains ont été vendus au marché noir entre 900 et 1000 euros l'unité d'après de nombreux témoignages concordants. L'ambassade du Maroc avait aussi refusé la proposition des qataris de procéder à la distribution des tickets promis aux supporters arrivés en avion. Maintenant, on comprend mieux pourquoi.

Surpris ? Rien d'étonnant de leur part.

Minables ...des parents n ont pas pu vivre un rêve avec leurs enfants à cause d une horde de sauvages aigris ...même le sport est devenu un combat de coqs digne ded pires chiffoniers du moyen âge ...shame on these bastards ...une place vide c est une maman un papa une gamine un gamin qui n aura pas eu la chance de vivre un moment magique ...vos valeurs mon c.. allez raconter ça à vos enfants

Ils ont le seum

c'est typique de leur part et pas surprenant. Peut-etre meme une des raisons pourquoi nous les Marocains voulons tellement les battre, plus que n'importe quel autre equipe. C'est irreparable, ils sont "mesmoumine" comme ca , rien a voir avec les Marocains qui sont dans un esprit de partage spontané.

Heureusement que le Maroc peut compter sur les supporters Arabes et africains. La FFF vient de nous montrer son manque de fair play.

0/800