Un jeune, qui proposait ses services de livreur à moto dans la ville de Nador et ses environs, a été écroué par la police judiciaire de la ville et soumis à un interrogatoire. En effet, ce jeune a été pris en flagrant délit de livraison de cocaïne dans la ville. Il livrait la cocaïne à ses clients sans attirer l’attention des éléments de la police et des curieux de la ville. Cette manœuvre le mettait souvent hors de soupçons, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 17 et 18 avril.
Ce modus operandi lui a ainsi permis d’écouler la drogue à ses clients. Mais, sur la base d’informations précises, le livreur a été placé sous surveillance des éléments de la police judiciaire de la ville. C’est ainsi qu’il a été pris en flagrant délit de livraison de la cocaïne, alors qu’il donnait l’impression de livrer d’autres commandes.
La cocaïne était soigneusement dissimulée dans la batterie d’un ordinateur portable, précisent les sources du quotidien. Le faux livreur a ainsi été conduit dans les locaux du commissariat de police où il a été placé en garde à vue et soumis à un interrogatoire. Cette enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent de la ville permettra de connaître les connexions de ce faux livreur, ses sources d’approvisionnement en drogue et l’éventualité d’appartenance à un réseau criminel. Après l’achèvement de cette enquête, le jeune sera déféré devant le parquet compétent qui le poursuivra pour trafic de drogue, à moins que d’autres charges soient retenues contre lui.